vendredi 13 mars 2020

Love our Planet

Les "toxiques", substances nocives pour notre organisme et notre environnement sont présents dans notre alimentation, produits cosmétiques, produits ménagers, matériaux de construction....la liste est longue, cela peut paraître à l'avance  décourageant de décider de faire ses courses en essayant de les éviter.


Mais pour tous ceux qui se préoccupent  :


  • de leur santé physique et spirituelle
  • de l' impact de leur consommation sur l'environnement 
  • du coût humain engendré par nos habitudes de consommation

 ☼ ☼ il existe des alternatives et ce blog s'en fait l'écho régulièrement.

Les commentaires, les bonnes idées, les bonnes adresses, les bonnes initiatives sont toutes bienvenues .  (En commentaires ou par le formulaire de contact).Je me ferai un plaisir de les partager ! 

En 2004, des ministres de l'Union Européenne ont accepté, à la demande de WWF, de faire des analyses visant à évaluer la présence de produits toxiques dans leur sang.
Les résultats  sont éloquents :   autour de 55 produits chimiques toxiques.
"Les produits trouvés dans le sang des ministres sont utilisés dans les canapés ignifugés, les poêles à frire anti-adhésives, les boîtes à pizza qui résistent au gras, le PVC souple, les parfums et les insecticides. Certains sont interdits depuis des décennies mais d'autres sont toujours utilisés aujourd'hui", selon le communiqué."


"L'initiative de l'organisation écologiste vise à faire pression sur l'UE qui discute depuis fin 2003 d'un projet de directive (loi européenne) très controversé sur l'homologation des produits chimiques. Le texte, connu sous le nom de REACH, soumettrait à autorisation les substances les plus dangereuses, notamment celles risquant de s'accumuler de manière irréversible dans le corps et l'environnement ou de déclencher des perturbations hormonales."

Source : Nouvel Obs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire