lundi 9 mars 2020

Renforcer nos défenses immunitaires avec des plantes



Notre organisme est en permanence en contact avec des micro-organismes, des bactéries, des allergènes, des polluants…

Nos défenses immunitaires doivent normalement nous aider à y faire face mais on peut aussi traverser des moments de fatigue, de stress, des périodes où notre alimentation ne nous aide pas beaucoup non plus...


Avant d'en arriver au stade des antibiotiques, nous pouvons renforcer notre système immunitaire avec l'aide des plantes. On parle de prévention, si vous présentez des symptômes avec de la fièvre et des courbatures, il est évident qu'il faudra alors consulter votre médecin.

Parmi les plantes qui peuvent nous aider l'échinacée est traditionnellement utilisée pour ses propriétés immunostimulantes.
Elle s'emploie à titre préventif et curatif à l'approche des épidémies de toux, rhumes, grippes ou bronchites. 
C'est une plante adaptogène qui permet d'améliorer la résistance de l'organisme en stimulant le système immunitaire.

  Echinacea Purpurea & Angustifolia 

est une plante du centre de l'Amérique du Nord, dont les fleurs ressemblent à des marguerites un peu ébouriffées (d'où son nom, echinos en grec signifiant hérisson). Ses racines étaient utilisées par les Amérindiens (Sioux, Comanches) en application externe pour soigner les blessures, les piqûres d'insectes et les morsures de serpent. Ils la mastiquaient aussi pour lutter contre les maux de dents et de gorge. 


  • CONSEILS D'UTILISATION :
2 gélules par jour à prendre avec un demi-verre d'eau, au moment des repas.
  • PRÉCAUTIONS D'EMPLOI :
Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

  • AVERTISSEMENT :
Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. En cas de traitement médical, prendre conseil auprès de votre thérapeute. Réservé à l'adulte. Tenir hors de portée des enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire